Je tue il Didier Daeninckx Voir tout son univers

  • Roman (poche). Paru en 11/2003
  • En Stock
En 1945, après trois années de guerre victorieuse contre le Japon, les États-Unis démontent leurs bases militaires édifiées en Nouvelle-Calédonie. On manifeste pour le rattachement de l'île aux USA.
Lire la suite

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

 

Les internautes ayant acheté Je tue il ont également acheté :

Précédent Suivant

En résumé : Je tue il

Didier Daeninckx continue d'explorer l'Histoire pour y trouver failles et violences qui nourrissent son imagination et ses romans.

Le Mot de l'éditeur : Je tue il

En 1945, après trois années de guerre victorieuse contre le Japon, les États-Unis démontent leurs bases militaires édifiées en Nouvelle-Calédonie. On manifeste pour le rattachement de l'île aux USA.

C'est ce moment que choisit René Trager, un écrivain célèbre, pour débarquer sur le Caillou, lassé des hypocrisies du milieu littéraire parisien.

Viviane, une jeune Caldoche amatrice de coupé Studebaker, perd la tête dès qu'elle le voit. Sur leur passage, d'autres l'égareront également, mais de manière moins poétique, à l'ombre de la guillotine.

Avis des internautes : Je tue il

Voir tous les avis Imprimer tous les avis

Fiche détaillée : Je tue il

Auteur Didier Daeninckx
Editeur Gallimard
Date de parution novembre 2003
Collection Serie Noire, numéro 2694
Format 12 cm x 18 cm
ISBN 207030471X
Illustration Pas d'illustrations

Didier Daeninckx : Autres articles

Guides & Dossiers

Rentrée littéraire 2009

Rentrée littéraire 2009
Les talents de la rentrée

Voir tous les guides

Imprimer Envoyer cette page à un ami

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...