Orson Welles
- Paolo Mereghetti
- Biographie (broché). Paru en 10/2007
Expédié sous 4 à 8 jours
-
6,65 €
7 €
Les internautes ayant acheté "Orson Welles" ont également acheté :
Mot de l'éditeur sur "Orson Welles" de Paolo Mereghetti
Cinéaste et acteur américain (Kenosha, Wisconsin 1915 – Hollywood, Californie 1985), il débuta au théâtre puis à la radio. Principales réalisations : Citizen Kane (1941), La Splendeur des Amberson (1942), La Dame de Shangaï (1948), Monsieur Arkadin (1955), La Soif du mal (1957).
Paolo Mereghetti (Milano, 1949) est journaliste professionnel depuis 1978. Il a travaillé aux magazines L’Europeo, King, Sette et aux journaux La Repubblica et Il Corriere della Sera, où il est actuellement envoyé spécial et critique de cinéma.
Il a co-dirigé la revue de cinéma « Ombre rosse (nuova serie) » et publié des critiques dans Positif, Linea d’ombra, Reset, Lo straniero, Ciak et Segnocinema. Il a publié des livres sur Orson Welles, Yervant Gianikian et Angela Ricci Lucchi, Bertrand Tavernier, Serge Daney, Sam Peckinpah ainsi que de nombreux essais. Il est l’auteur du « Il Mereghetti – Dizionario dei film », le dictionnaire de cinéma le plus connu et répandu en Italie. Il a collaboré aux éditions de La Mostra del cinema di Venezia dirigées par Carlo Lizzani, Gianluigi Rondi et Alberto Barbera.
Fiche détaillée : "Orson Welles" de Paolo Mereghetti
| Auteur | Paolo Mereghetti |
|---|---|
| Editeur | L'etoile Eds De Cahiers Du Cinema |
| Date de parution | octobre 2007 |
| Collection | Les Grands Cineastes |
| ISBN | 2866424794 |
| Illustration | Pas d'illustrations |
Soyez le premier à donner votre avis sur "Orson Welles" de Paolo Mereghetti !

