• » Livre
  • »Les 10 plaies d'Internet

Les 10 plaies d'Internet Dominique Maniez

  • Etude (broché). Paru en 03/2008
  • Tirage épuisé, indisponible.
Attention, cet ouvrage n'est pas un pamphlet contre Internet !
Ce n'est pas un réquisitoire contre la Toile. Notre but est simple : passer au crible la façon dont nous utilisons le Web.
Réveillez votre esprit critique ! Avez-vous déjà réfléchi aux questions suivantes :
....
Lire la suite

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier .

Format ePub, PDF, AVE ou DAE ?

Pour télécharger vos livres numériques (couramment appelés eBook) plusieurs formats peuvent exister :

Le format ePub a été conçu pour optimiser la lecture sur les readers de livres numériques. Les formats ePub sont aussi consultables sur votre ordinateur grâce au logiciel Adobe Digital Editions, à télécharger gratuitement après votre achat.

Les fichiers au format PDF peuvent être lus sur les readers de livres numériques cependant nous vous conseillons une consultation sur votre ordinateur à l’aide du logiciel Adobe Digital Editions, à télécharger gratuitement après votre achat.

Les BD au format DAE et AVE sont lisibles uniquement depuis votre compte fnac.com. La lecture des BD numériques sur fnac.com se fait en streaming.

Fermer
 

Les internautes ayant acheté Les 10 plaies d'Internet ont également acheté :

Le Mot de l'éditeur : Les 10 plaies d'Internet

Attention, cet ouvrage n'est pas un pamphlet contre Internet !
Ce n'est pas un réquisitoire contre la Toile. Notre but est simple : passer au crible la façon dont nous utilisons le Web.
Réveillez votre esprit critique ! Avez-vous déjà réfléchi aux questions suivantes :
. Lorsque vous consultez un moteur de recherche, savezvous comment se « calculent » les résultats ?
. Lorsque vous téléchargez illégalement une oeuvre protégée par le droit d'auteur, savez-vous qu'il s'agit d'un vol ?
. Peut-on faire confiance à Wikipedia ?
. Nos enfants collégiens ou lycéens recourent-ils massivement au copier-coller ? Est-ce ainsi que nous leur apprendrons à penser par eux-mêmes ?
. Avez-vous vraiment envie d'une société où tout le monde peut s'exprimer tout le temps sur tous les sujets ?
À vous de réfléchir.

SOMMAIRE :
La googelisation des esprits (l'opacité des recherches). La logique du peer (l'habitude du tout gratuit, le non-respect du droit d'auteur). Information ou manipulation ? (les rumeurs et l'absence d'esprit critique). Le mythe du Web 2.0 (analyse du concept d'intellligence collective). La fracture numérique générationnelle (la culture numérique des ados et le fossé avec leurs parents). J'écris donc je suis ! (les blogs ou la réhabilitation du Café du Commerce). Le copier-coller, nouvelle discipline universitaire. L'illusion pédagogique des "TICE" (campus numérique et podcasting). Larvatus prodeo (j'avance masqué). Privés de vie privée (moteurs de recherche, réseaux sociaux et la fin de l'anonymat sur Internet)

Fiche détaillée : Les 10 plaies d'Internet

Auteur Dominique Maniez
Editeur Dunod
Date de parution mars 2008
Collection Hors collection
Format 15cm x 23cm
ISBN 2100515861
EAN 978-2100515868
Illustration Pas d'illustrations
Nombre de pages 222

Dominique Maniez : Autres articles

Je souhaite être informé des nouveautés de Dominique Maniez Ajouter à mes alertes

Envoyer cette page à un ami

Sur Fnac.com vous trouverez aussi : Tv internet  |  La troisième plaie  |  Savoir livre electronique  |  Livre aurelien  |  Flic ou voyou 1  |  Piège sur internet  |  Couteau dans la plaie  |  Word document long  |  Un plat dans un verre  |  Monsieur zizi  |  Guide des plaies du pansement à la chirurgie  |  Internet t47  |  7 contes d irlande  |  La ivème des plaies vole  |  La plaie  |  Google story enquête sur l entreprise  |  Plaies et cicatrisation  |  Scanner pratique  |  Les pires ennemis de la psychanalyse  |  Les bras rouges
 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...