• » Livre
  • »Hegel ou De la raison intégrale

Hegel ou De la raison intégrale , Suivi de Aimer Penser Mourir. Hegel, Nietzsche, Freud en miroirs. Jean-Luc Gouin

  • Essai (broché). Paru en 02/1999
  • Tirage épuisé, indisponible.
L'ouvrage révèle de quelle manière et par quelles voies Hegel parvient à démontrer la rationalité de la réalité. L'instrument épistémique fondamental de l'entreprise réside dans le complexe matriciel: «Sujet - Négativité - Résultat - Réconciliation». L'auteur (docteur en philosophie de l...
Lire la suite

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier .

Format ePub ou PDF ?

Pour télécharger vos livres numériques (couramment appelés eBook) plusieurs formats peuvent exister :

Le format ePub a été conçu pour optimiser la lecture sur les readers de livres numériques. Les formats ePub sont aussi consultables sur votre ordinateur grâce au logiciel Adobe Digital Editions, à télécharger gratuitement après votre achat.

Les fichiers au format PDFpeuvent être lus sur les readers de livres numériques cependant nous vous conseillons une consultation sur votre ordinateur à l’aide du logiciel Adobe Digital Editions, à télécharger gratuitement après votre achat.

Le format AVE est dédié à la bande dessinée et permet une lecture optimisée sur iPad, iPhone, PC, MAC et Linux.

Les BD au format AVE sont lisibles sur fnac.com ainsi que dans les applications Fnacbook sur iPad, iPhone et Androïd.

Les BD au format DAE sont lisibles uniquement sur fnac.com pour le moment; elles seront bientôt disponibles à la lecture dans l’application Fnacbook sur iPad.

La lecture des BD numériques sur fnac.com se fait en streaming.

Fermer
 

Le Mot de l'éditeur : Hegel ou De la raison intégrale

L'ouvrage révèle de quelle manière et par quelles voies Hegel parvient à démontrer la rationalité de la réalité. L'instrument épistémique fondamental de l'entreprise réside dans le complexe matriciel: «Sujet - Négativité - Résultat - Réconciliation». L'auteur (docteur en philosophie de l'Université Laval, à Québec) s'applique ensuite à confronter ledit complexe au «réel concret». On est alors conduit principalement aux concepts de Néant, d'Être, d'Esprit, de Liberté, d'État et de Dieu. Une mise en perspective avec les pensées de Nietzsche et de Freud (par le truchement des notions d'Amour, de Pensée et de Mort) conclut la réflexion.

Avis des internautes : "Hegel ou De la raison intégrale"

Notes des clients : Note moyenne des internautes :5/5

Lire tous les commentaires Écrire un avis

(1 avis)
note
 
1
note
 
0
note
 
0
note
 
0
note
 
0
Avis du produit(1)  | Écrire un avis

Note : Note de l'internaute :5/5

Anonyme
Fermer la fenetre Fnac définit un Contributeur Majeur comme étant un utilisateur du site qui fournit un grand nombre d’avis très utiles sur les produits. Le nombre de commentaires d’un examinateur et les votes d’utilité reçus pour chaque commentaire sont les deux critères qui déterminent le rang d’un examinateur.
Vannes, France, 26/01/2004
Solide, puissant, intelligible et personnel tout à la fois
Si les ouvrages de chez nous (France) pouvaient s'inspirer d'une intention aussi noblement pédagogique, pour ce qui concerne Hegel, il y aurait moins de lecteurs pour se plaindre du coefficient de difficulté de cet extraordinaire penseur allemand. Un des rares bouquins sur Hegel qui ne m'aient en aucun moment ennuyé en cours de lecture. C'est déjà un exploit en soi... Bravo à ce Québécois qui fait littéralement la leçon, et pourtant non sans franche humilité, à nos sempiternels sorbonnards. Loïc Gendreau, Bretagne
8 personnes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui Non
Faites connaître cet avis :
Voir tous les avis

Fiche détaillée : Hegel ou De la raison intégrale

Auteur Jean-Luc Gouin
Editeur Bellarmin
Date de parution février 1999
Format 15cm x 23cm
ISBN 2890078833
EAN 978-2890078833
Illustration Pas d'illustrations
Nombre de pages 225
 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...