| Date de parution | septembre 2005 |
| Editeur | |
| Collection | Docs/récits/essais |
| Format | 10cm x 17cm |
| Nombre de pages | 704 |
Lorsque, en 1876, Robert Louis Stevenson rencontre Mrs. Osborne, une Américaine de trente-cinq ans, séparée de son mari et mère de deux enfants, c'est le coup de foudre immédiat. Cette jeune femme joyeuse, sauvage, qui a derrière elle le passé rude et mouvementé d'une pionnière de l'Ouest, incarne aux yeux du jeune Écossais un nouvel idéal féminin.
Entre ces deux êtres passionnés naît un amour extraordinaire, qui défiera les conventions et les frontières, de l'Angleterre à la Californie, jusqu'aux lointaines îles Samoa....
Voir la suite
Professionnels ? Profitez des prix négociés
En stock en ligne
Livraison à partir de 0€01
En magasin
Retrait gratuit
Voir la disponibilité en magasin
Lorsque, en 1876, Robert Louis Stevenson rencontre Mrs. Osborne, une Américaine de trente-cinq ans, séparée de son mari et mère de deux enfants, c'est le coup de foudre immédiat. Cette jeune femme joyeuse, sauvage, qui a derrière elle le passé rude et mouvementé d'une pionnière de l'Ouest, incarne aux yeux du jeune Écossais un nouvel idéal féminin.
Entre ces deux êtres passionnés naît un amour extraordinaire, qui défiera les conventions et les frontières, de l'Angleterre à la Californie, jusqu'aux lointaines îles Samoa.
Biographie à la fois fidèle et romancée, fruit d'une gigantesque enquête de cinq années, Fanny Stevenson retrace la vie hors du commun d'une femme résolument moderne, qui, muse et compagne d'un des plus grands écrivains, est devenue une légende à elle seule.
" Roman d'aventures, biographie fervente, ce livre fou est un morceau de bravoure. "
Gilles Pudlowski – Le Point
Elle, pionnière du Grand Ouest, divorcée, deux enfants, femme moderne avant l'heure. Lui, futur immense auteur de "L'Ile au Trésor", jeune écossais qui va tomber fou amoureux de sa muse... La rencontre de ces deux êtres passionnés, défiant les conventions, est une ode à l'aventure et au voyage. Splendide!
Livre / Sélection
Le Cercle Littéraire
On a lu
Les médias en parlent
Livre / Sélection
Décryptage
Très satisfaite : rapidité de la livraison, qualité/prix et correspondance entre ma demande et les articles reçus.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
L'aventure à l'état pur ! Un ouvrage qui donne envie d'être une femme, un poète ou les deux ...
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Paris
Fanny Stevenson... une femme insaisissable et qui reste difficile à cerner même après avoir lu ce fabuleux roman ! Alexandra Lapierre nous entraîne "au pays de Stevenson" et c'est une plongée qui m'a enchantée, d'autant que l'auteure sait rester à quelque distance de son personnage, sans vouloir lui coller une étiquette, en le laissant libre dans ses contradictions. Au final, l'analyse n'en est que plus crédible, car qui n'est fait que d'un bloc ?
Cet avis vous a-t-il été utile ?
France
À travers la vie de Fanny, on découvre celle de R-L Stevenson. Biographie excellente grâce à un grand travail de recherche de l'auteur. Étonnante vie des personnages.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
france
Magnifique boigraphie de la femme de RLS Stevenson (l'auteur de l'île au trésor, le trafiquant d'épaves) qui se lit comme un roman. On est transporté dans le récit,l'écriture est belle, l'histoire (vraie)de cette femme est passionnante, romanesque à souhait. Une vraie merveille.
Cet avis vous a-t-il été utile ?