| Date de parution | 23/08/2012 |
| Editeur | Anne Carriere Eds |
| Format | 14cm x 20cm |
| Nombre de pages | 468 |
Kurt Gödel (1906-1978) est un mathématicien et logicien comptant parmi les plus importants du XXe siècle. Cet ami intime d'Albert Einstein est aujourd'hui principalement connu pour être l'auteur des fameux « théorèmes d'incomplétude ». De cette découverte tendant à établir les limites de la connaissance scientifique, Yannick Grannec garde l'aspect poétique de l'intitulé, pour s'intéresser intelligemment aux paramètres inconnus de la vie du grand homme. Ceux-ci s'appellent l'amour, l'air du temps, l'inconscient, la vie de... Voir la suite
Professionnels ? Profitez des prix négociés
Kurt Gödel un scientifique qui cotoya Einstein est un illustre inconnu malgré ses grandes recherches. Sa veuve a toujours refusé que ses recherches soient publiées mais une jeune femme, Anna réussira à l'amadouer. En échange celle-ci doit écouter l'histoire d'Adèle Gödel. Un roman biographique facile d'accès.
Voici une belle histoire d'amour, avec sa part de mystere et d'incompréhension. Adèle sacrifie tout à Kurt sans jamais (ou si peu) s'apitoyer sur son sort... Celui-ci ne parviendra pas à venir à bout de cette femme énergique et revigorante qui cotoya Einstein sans être plus impressionnee que ça. Un beau roman!
En dressant le portrait de deux êtres d'exception, le génial Kurt Gödel et sa détonnante femme Adèle, Y. Grannec nous emporte dans une incroyable histoire où amour et mathématiques cherchent à faire bon ménage. Plaisir de lecture garanti pour ce premier roman palpitant.
Livre / Décryptage
Livre / Sélection
Livre / Événement
Livre / Actu
Livre / Sélection
Le Cercle Littéraire
France
Idee originale et sympathique. Un peu trop de longueurs en milieu de livre mais vraiment attachant
Cet avis vous a-t-il été utile ?
92400
Le pragmatisme d'une femme et le génie d'un homme qui tisseront une vie peu ordinaire dans l'histoire.Un roman, certes bien écrit, mais surtout avec plein de petites phrases sympathiques avec beaucoup de sens.L'histoire d'un génie relatée au travers la vie de sa femme... une intéressante expérience !
Cet avis vous a-t-il été utile ?
France
J'ai trouvé ce roman intéressant. L'auteur nous fait découvrir la vie d'un grand mathématicien, de sa femme et de leurs illustres amis, à une époque charnière de notre histoire.Certains passages sont un peu rébarbatifs à mon goût, mais ce roman est intelligent et instructif.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
france
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais me régaler à la lecture de ce roman.Adèle et Kurt sont le parfait exemple des contraires qui s'attirent.Je n'en dis pas plus, découvrez-les dans ce roman qui mériterait d'être adapté au cinéma: Balasko serait parfaite en Adèle !Merci à Yannick Grannec pour cette délicieuse lecture.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
saint germain en laye
...ou comment une (jolie) danseuse de cabaret rencontre un (étrange) mathématicien... C'est un bouquin formidable et le titre est parfaitement trouvé. Avec Adèle nous nous promenons avec Einstein, dinons avec Oppenheimer, vivons avec Gödel. Avec Adèle nous remportons de "petites victoires" qui nous permettent d'exister face à ces immenses savants qui n 'en restent pa moins des hommes. Remarquable de maturité, la maîtrise du sujet, du récit est tout à fait étonnante pour un premier roman. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais pas question de lâcher Adèle, Anna, et tous ces personnages avant la dernière ligne! Et puis pour une fois ou un premier roman n'est pas synonyme de règlement de compte, c'est rafraichissant.
Cet avis vous a-t-il été utile ?